EPVL

Vol biplace et marche en montagne…
Le Vol Montagne est un baptême en parapente à Loudenvielle qui allie les plaisirs d’une randonnée dans nos magnifiques paysages des Pyrénées, la contemplation à l’arrivée au sommet, et le survol de votre itinéraire pour retrouver l’atterrissage au bord du lac.

public

Personnes voulant vivre une expérience
de vol en montagne unique

Durée

Vol : 20 minutes mini
Marche : de 30 min à 2h30

lieu

Départ de la cabane EPVL à Génos
Vallée du Louron (Loudenvielle)
Hautes Pyrénées

Encadrement

1 moniteur biplaceur
diplomé d'état

période

Toute l'année

Tarifs

260€

Déroulement

Trois sommets sont proposés. Le choix est validé par le Moniteur en fonction des conditions aérologiques et météorologiques et de votre condition physique.

Les dénivelés sont respectivement les suivants :
Cap des Hittes (2360 m, vol d’un dénivelé de 1360 m / 30 mn de marche après 30 mn de 4×4)
Cap de Toudous (2260 m, vol d’un dénivelé de 1260 m / 1h de marche sur 300 m de dénivelé)
Pic du Lion (2100 m, vol d’un dénivelé de 1100 m / environ 2h30 de marche sur 700 m de dénivelé)

Expérience

Le moniteur porte environ 12 kg de matériel, le passager 6 à 8 kg maximum.
Chacun prend en charge son équipement personnel : vêtements, nourriture et boisson, etc…

Durant toute cette prestation, votre moniteur  vous transmettra des infos sur l’environnement aérien et le pilotage.  
Et ce sera peut-être votre premier vol avant l’apprentissage en école …

La durée du vol peut être supérieure à 20 mn, si les conditions aérologiques et l’aisance du passager le permettent.
Pour ce vol montagne, prévoyez une demi-journée.

A savoir

Equipement: Chaussures de randonnée indispensables. Pantalon, sweat à manches longues ou veste polaire ou coupe-vent selon les conditions météorologiques, gants légers, lunettes de soleil ou de vue avec éventuellement lien de sécurité (pour lunettes de vue spécifiques et coûteuses).

Medias : Vidéo ou Photos prises en vol peuvent vous être proposées sur cartes SD, selon les conditions météo et l’équipement photo du moniteur.

Remarque : Le poids de l’équipage (pilote + passager) intervient sur la durée et le type de vol en fonction des conditions aérologiques rencontrées.
Le pilote peut alors proposer un report si les conditions aérologiques ne lui permettent pas d’atteindre l’objectif de la prestation.

Une question sur ce baptême ? ecrivez-nous

avis clients

ils ont vécu cette
expérience

Questions
Fréquentes

Non, la plupart des personnes sujettes au vertige ou plus précisément à l’acrophobie sont surprises ne pas éprouver ces sensations en vol. Le fait de ne pas être relié au sol en est la raison principale.

Il n’y a pas vraiment de limite d’âge. Pour faire un vol en parapente biplace, le poids importe plus que l’âge. L’EPVL propose des baptêmes en parapente à toute personne (capable de courir) dont le poids est compris entre 25 kg et 100kg.

En revanche les enfants voleront le matin en raison de leur petit poids et les passagers dont le poids dépasse 80 kg voleront l’après-midi quand le vent facilite le décollage.

Non, un certificat médical n’est pas nécessaire pour un vol en parapente biplace.

Rendez-vous devant notre cabane en bois, au terrain d’atterrissage en bordure du lac de

Génos-Loudenvielle (en face le parcours de paintball).

Coordonnées GPS atterrissage (42°48’7.65″N 0°24’17.46″E)

ou lien : Coordonnées GPS atterrissage Génos

Il est conseillé de vous présenter ¼ d’heure avant l’heure de rendez-vous qui vous a été fixé lors de votre réservation.

Chaussures de randonnée ou avec des semelles crantées pour éviter de glisser sur l’herbe au décollage ou à l’atterrissage. Pantalon, sweat à manches longues ou veste polaire ou coupe-vent selon les conditions météorologiques, lunettes de soleil ou de vue avec éventuellement lien de sécurité (pour lunettes de vue spécifiques et coûteuses).

Il est possible de prendre ses effets personnels (clés, portefeuilles, téléphone, …) dans une poche bien fermée. Mais si vous êtes accompagné, il est préférable de confier à cette personne votre sac à dos ou autres objets encombrants, pendant la durée du vol.

En revanche les enfants voleront le matin en raison de leur petit poids et les passagers dont le poids dépasse 80 kg voleront l’après-midi quand le vent facilite le décollage.

Les accompagnants vous attendront au terrain d’atterrissage et pourront ainsi vous contempler en vol et lors de la phase d’atterrissage.

Le vol sera reporté en fonction de notre planning et vos disponibilités.

Nous proposons des baptêmes en parapente à partir de 90€ seulement.