EPVL

découvrez
l'epvl

36 ans d'expérience

Précurseur de l’enseignement du Parapente dans les Pyrénées, l’EPVL a mis à profit ses années d’expériences pour proposer des formations adaptées à chaque pilote. Une progression avec des groupes de niveau homogène qui permet également la mise place de solutions personnalisées afin d’assurer une évolution en toute sécurité dans les différents domaines de l’apprentissage de l’activité.

des moniteurs passionNés

L’EPVL a voulu créer une équipe de moniteurs expérimentés et spécialistes de l’enseignement du Parapente afin de pouvoir transmettre aux élèves les valeurs et les connaissances d’un sport aérien de plein air exigeant.

La structure est aussi un centre de formation pour les moniteurs en apprentissage d’un métier passion et elle accueille chaque année de nombreux élèves-moniteurs.

un spot exceptionnel

Le site de vol libre de la vallée du Louron est réputé comme l’un des plus attrayants des Pyrénées.

Avec un grand choix de zones de décollages herbeuses et des dénivelés de 300 a 1200 mètres avec des orientations variées. La grande zone d’atterrissage confortable en bordure d’un lac en fait un lieu de vie convivial et facile d’accès. La vallée procure des conditions aérologiques idéales pour l’apprentissage de l’activité.

des moyens pédagogiques approuvés

La structure possède des locaux particulièrement adaptés à l’enseignement. Plusieurs salles de cours avec des moyens audio et vidéo permettent aux élèves de suivre les interventions théoriques et les débriefings des séances pratiques. Une salle de détente permet aussi d’assurer des moments de convivialité avec l’ensemble des intervenants.

du matériel dernière génération

Le matériel, choisi parmi les plus grandes marques, et mis à disposition des élèves pilotes, permet un apprentissage en toute sécurité. L’ensemble de l’équipement est renouvelé régulièrement ce qui permet de suivre les avancées technologiques proposées par les fabriquants en matière de performance et de sécurité.

priorité à la sécurité

Nous avons choisi de « former des pilotes » dans l’ensemble des domaines concernés par notre activité. Le choix du matériel, les moniteurs, le niveau homogène des groupes, la pédagogie font partie d’un tout qui fera progresser le pilote dans un environnement apaisé et sécuritaire.

L’enseignement reste notre activité principale afin de former des pilotes autonomes capables de faire des choix avec des réponses techniques adaptées a des situations variées.

des prestations pour tous

L’apprentissage du parapente débute à partir de 12 ans.

L’EPVL propose un enseignement et des moyens pédagogiques adaptés au plus grand nombre.

Les découvertes en vol biplace sont aussi une très bonne approche pour découvrir l’activité et sont également plus faciles d’accès.

le respect de la charte ffvl

L’Ecole de Parapente du Val Louron fait parti du réseau des structures labélisées par la Fédération Française de Vol Libre (FFVL)

Chaque structure du réseau « Écoles Françaises de Vol Libre » s’engage avec la F.F.V.L., à vous former dans le respect d’une charte de qualité.

Notre objectif est de former des pilotes autonomes, conscients de leur niveau de pratique et respectueux de l’environnement humain, naturel et réglementaire dans lequel ils évoluent. Il en va de la pérennisation de l’activité, dont tous les acteurs du vol libre et en particulier les écoles, sont responsables.

0
ans d'expérience
0
vols réalisés
0
moniteurs de parapente
0 %
de clients satisfaits

avis clients

ils en parlent
mieux que nous